Parcours académique et professionnel, Formations suivies :

Mon objectif a toujours été de me spécialiser dans des domaines cohérents et complémentaires, tant académiquement que professionnellement. Voici comment j’ai pu décliner cette ligne de conduite tout au long de mon parcours :

Diplômée de l’Université Libre de Bruxelles, au sein de la Faculté des Sciences psychologiques et de l’éducation, j’ai participé à un échange « Erasmus » à l’Université de Lyon 2, dans la section « clinique de l’adulte ».

J’ai ensuite complété mon parcours académique par un Diplôme complémentaire en Prévention du bien-être au travail, à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve.

Désireuse d’approfondir mes connaissances en psychanalyse acquises par ma propre cure, je me suis inscrite à l’Ecole de la Cause jusqu’à l’obtention de l’attestation de réussite, poursuivant encore ma participation aux séminaires permanents et aux colloques et journées d’étude organisés par l’Ecole.
Je suis encore actuellement les enseignements qui y sont dispensés et fais superviser mon travail psychanalytique par l’un des enseignants de l’ECF.

Passionnée par le cinéma depuis toujours (essentiellement : le scénario), je me suis inscrite en élève libre à « Elicit » (master à l’ULB) et dans différents organismes de cours dispensant un encadrement à l’écriture des jeunes auteurs.

Enfin, après un investissement de près de dix années en psychiatrie, j’ai souhaité réorienter ma carrière en me spécialisant en périnatalité, depuis l’accompagnement dans les différents types de procréations médicalement assistées à la grossesse et au post-partum.
Dans ce cadre, j’ai suivi des formations cliniques spécifiques à la périnatalité (UMH et UCL), en prenant soin de faire superviser mon travail par des spécialistes en néonatologie (ULB, UCL et à Paris). Enfin, j’ai acquis les bases de l’obstétrique grâce à une équipe gynécologique, et ce afin de lier mes connaissances psychologiques à la réalité de terrain des femmes et des couples qui me consultent dans le cadre de l’accompagnement à la fertilité et à la néonatalité.

Professionnellement, j’ai pu mettre à profit ce cursus varié dans différentes fonctions telles que l’orientation scolaire, le développement organisationnel, la recherche sur le stress au travail, le suivi psychiatrique d’adultes schizophrènes hospitalisés ; j’ai participé à des projets d’écriture pour long-métrage et développé ma pratique clinique en cabinet libéral avec collaborations extérieures.