Reconnue par la Commission des psychologues (n° de matricule : 782208635), je me suis formée, en Belgique et en France, à la psychanalyse post-freudienne, à la périnatologie et à l’écriture.

 

Grâce à un parcours mixte de dix ans en tant que psychologue clinicienne (en institution et en cabinet privé), j’ai eu l’opportunité de suivre des personnes présentant une symptomatologie variée (des troubles psychiatriques sévères, à la dépression en passant par les troubles psycho-somatiques comme les difficultés existentielles ou affectives...). Plus d’information à ce sujet dans l’onglet « Psychothérapie générale ».

 

Aujourd’hui, soutenue de mon orientation psychanalytique, je continue à accueillir des personnes tout-venantes en cabinet privé et j’élargis également cette pratique clinique à une offre de soins ciblée sur la périnatalité, dans une perspective intégrative. Plus d’information à ce sujet dans l’onglet « Périnatalité ».

 

Enfin, je suis également scénariste, ce qui me permet d’accompagner auteurs et tout-venants à l’occasion d’ateliers d’écriture. Plus d’information à ce sujet dans l’onglet « Accompagnement à l’écriture ».

M’intéressant particulièrement aux étapes de la vie et à leurs réaménagements inhérents, j’ai choisi de me spécialiser dans l’accompagnement aux réflexions suivantes :

  • les questions d’orientation existentielle et/ou professionnelle
  • la transition vers l’âge adulte
  • la mise en couple
  • le désir d’enfant et la grossesse ou l’adoption
  • la période dite « post-partum » et les questions spécifiques à la périnatalité (clinique de la fertilité et accompagnement du processus de PMA, accompagnement des grossesses multiples et des naissances prématurées)
  • le questionnement sur le non désir d’enfant et l’IVG
  • le « syndrome du nid vide » et les réaménagements hormonaux de la ménopause.